Anime No Melody #3

ANIMENOMELODY_LOGO_PODCAST3Bonjour à tous ! Après quelques semaines de retards dù à des problèmes de gestion de temps mais aussi du rendu final à refaire, voici le 3e Podcast d’Anime No Melody !

Petit plus ! Depuis début mi septembre, ANM est désormais partenaire avec Animusique, « La radio de tout ce qui vous anime » !! et ce podcast est diffusé en avant-première chaque mois sur cette radio.

Les titres chroniqués dans ce 3e podcast sont :

Venus Wars OST [29L2-58] – [COCX-33509]   /   Venus Wars Image Album [32L2-41]

venuswarsostvenuswarsimagealbum

Musique de Joe Hisaishi (1986]

Acheter l’image Album / Acheter Le soundtrack (pas dispo)


Marmalade Boy Music Monologue [APCM-5037] /     Message For Lovers [APCM-5039]

marmalade-boy-1marmaladeboy vol2messageforlovers

Musique de Keiichi Oku (1994)

Acheter le Music Monologue / Acheter le Message for Lovers (cliquez sur le titre)


Chodenshi Bioman Music Collection [COCC-72042]

COCC-72042

Musique de Tatsumi Yano (1984]

Lien pour télécharger le podcast! : ANIME NO MELODY #3 (107Mo)

4 réflexions au sujet de « Anime No Melody #3 »

  1. Très chouette et très intéressante ton émission, même si je la trouve un peu longue (en tout cas pour moi qui ne prend pas les transports en commun).

    Il pourrait être intéressant de la proposer découpée (ou alors de la chapitrer mais j’imagine que ça n’est pas le même travail) histoire de pouvoir l’écouter facilement en plusieurs fois ou aller directement à une partie qui intéresse plus l’auditeur.

    Par contre j’ai vu que sur dailymotion il y avait une émission n°5 posté au début de l’année alors qu’ici ça s’arrête au n°3. Et pas de trace d’une n°4 où que ce soit… Est-ce que inomelody a déménagé?

    • Bonsoir !
      Merci pour votre commentaire 🙂 En effet, ce blog est laissé à l’abandon car je suis parti sur Podcloud.fr ( http://http://animenomelody.podcloud.fr/ )pour mettre les podcast en place. Il y a 8 numéro actuellement ( le 8 vient tout juste de sortir ce soir). Effectivement les émissions sont plus ou moins longues car je privilégie la découverte de la musique. Si je ne fais pas çà, cela ne sert à rien. Une émission dure en moyenne 1h et quelques désormais. J’ai fais aussi un site sous wordpress mais qui est encore en gestation : http://www.cendrelune.fr/morebd/
      Bref merci de me suivre en tous les cas !
      Yota

      • ok, je vais aller voir podcloud alors 🙂
        Pour mon propos sur le découpage, je comprends bien l’importance de la découverte et c’est vrai que c’est sympa. Je vais essayer de télécharger l’émission, l’arrêt et la reprise seront peut être plus facile à gérer comme ça.

        J’ai une dernière question sans trop de rapport : cela fait quelque temps que j’ai des CD de Saint Seiya et je trouve particulièrement dommage que les pistes ne soient pas plus séparées (= il y a plusieurs pistes sur le CD mais il y a plusieurs thèmes sur une même piste). Est-ce que ce genre de choses est habituel sur les CD d’OST japonais?

      • hello ! désolé pour l’attente de ma réponse ^^
        Concernant ta question sur les multi-thème, celà arrive assez souvent sur des grosses séries comme Saint Seiya ou Maison Ikkoku, Cat’s Eye… C’est pour regrouper certains thèmes sur un personnage ou une intrigue de l’histoire… Je n’aime pas çà moi non plus car je veux pouvoir choisir.. mais c’est comme çà. Heureusement celà arrive souvent pas comme je l’ai dit que sur de grosses séries ou bien quand le compositeur à enormément produit ^^

Laisser un commentaire

